Le créateur des parfums Hermès
Le FIGARO GUIDE du 04 Décembre 2007
Le Nez de Jean-Claude Ellena
Le nez d'Hermes est un jouisseur pudique dont les yeux pétillent quand on dit "terroir". Logique, c'est avant tout un artisan ... . Sa dernière création ? Brin de réglisse, pour la précieuse collection Hermessence. "J'aime les Champagnes dits de terroir, où les cépages se mélangent. Ce ne sont pas forcément les plus cotés mais ils racontent des histoires qui se prolongent en bouche et on peut donc en parler. Ce goût naît de mon usage du champagne : j'aime le partager tout au long d'un repas avec des amis. Cest un beau vin d'échanges. Avant, bien évidemment, j'aurais fait la cuisine ... . Et les parfums s'exhalant des fourneaux accompagnent les petites bulles : un risotto aux truffes l'hiver, un poisson l'été. A la belle saison, lorsque la table est mise dehors, les fragrances de mon jardin viennent nous chatouiller la narine. Sous la tonnelle, le parfum de l'allée de jasmins joue avec celui des agrumes, soulignant l'esprit de ce vin ...".
PROPOSITIONS D'ACCOMPAGNEMENT :
Une bouteille de grande année de Bollinger 1999 (85 €), composition d'une quinzaine de grands et premiers crus, remet les pendules à l'heure : le champagne est avant tout un grand vin. La cuvée Victor de Mandois (42€) ne dit pas le contraire. Parole de vigneron.
Le Prix Extra Restaurant Mandois 2008
La Presse nationale et internationale
WINE SPECTATOR DECEMBRE 2007
BRUT ROSE GRANDE RESERVE : 90 POINTS
"An attractive, cherry-scented rosé. Lively and supple, with strawberry and watermelon flavors that persist through the moderate finish. If you've never tried a rosé Champagne, this is a good starting point. Drink now."
Commentaires